Hier en classe nous avons vu deux videos sur la reproductions des animaux.
Il y a des animaux ovipares. Un animal ovipare est un animal qui pond des oeufs et dont la croissance de l'embryon ce déroule dans ce dernier. C'est la femelle qui pond un œuf, puis le développement de l'embryon, le futur petit, se fait dans cet œuf, en dehors du corps de la femelle.
le developpement d'un animal ovipare: un poussin.
le developpement d'un animal ovipare: une grenouille
Il y a des animaux vivipares. Une espece animale est dite vivipare lorsque l’embryon issu de la fecondation se développe à l’intérieur de la mère, au sein de l'uterus. Elle se charge donc de le nourrir au moins jusqu’à son expulsion. Chez les placentaires, la nourriture est transmise via le placenta et le cordon ombilical. La viviparité est présente chez tous les mammiferes, à l'exception de l'ornithorynque et des échidnés.
Le developpement d'un animal vivipare: un chiot
Il y a des animaux ovovivipares. Les animaux ovovivipares eux, sont un peu un mélange des deux modes, le temps du développement de l'embryon. Après l'accouplement, la femelle produit des oeufs, mais elle ne les ponds pas, ou, comme pour l'hippocampe (seahorse), elle les transferts au mâle qui les porte dans une poche ventrale. Le développement des embryons se fait comme pour l'oeuf d'un oiseau. La nutrition n'est donc pas produite par la mère, ou le mâle, étant contenue dans l'oeuf.
Les discussions en classe étaient vraiment interessantes:)
Mme Lopez
No comments:
Post a Comment